$theTitle=wp_title(" - ", false); if($theTitle != "") { ?>
Auteur à gages
Ma critique du film d’animation Watchmen: Chapter II est maintenant disponible sur Pieuvre.ca.
Watchmen prend place en 1985, dans une version parallèle de l’Amérique où Richard Nixon est toujours président. Suite à la mort violente d’Edward Blake, surnommé le Comédien, ses anciens collègues, qui ont pour la plupart remisé leurs costumes depuis que les justiciers masqués ont été déclarés hors-la-loi huit ans auparavant, décident d’enquêter sur le crime. L’énigmatique et intransigeant Rorschach a été arrêté par la police pour un meurtre qu’il n’a pas commis à la fin du premier chapitre, et suite à l’exil sur la planète Mars de Dr Manhattan, la Troisième Guerre mondiale entre les États-Unis et l’Union Soviétique semble de plus en plus inévitable. Laurie Juspeczyk, mieux connue sous le nom de Silk Specter, et Dan Dreiberg, un superhéros appelé Nite Owl, reprennent maintenant du service et tentent de découvrir si tous ces événements sont liés, ce qui les mènera jusqu’en Antarctique, au cœur d’un sinistre complot menaçant le futur même de l’humanité.
Mon test de la manette Phantom Gaming Pro de la compagnie Hexgaming est maintenant disponible sur Pieuvre.ca.
On ne pense habituellement pas beaucoup à sa manette, et la plupart utilisent celle qui venait avec leur console au moment de l’achat sans trop se poser de questions. Pourtant, il s’agit d’un outil essentiel, à travers lequel nous interagissons quotidiennement avec nos jeux vidéo, et une bonne manette peut vraiment améliorer son expérience générale. C’est le cas de la Phantom Gaming Pro. Mettant à profit ses nombreuses années d’expérience dans le domaine, la compagnie Hexgaming a en effet créé un contrôleur qui rend chaque action précise, fluide et intuitive, tout en offrant des réglages de boutons et de gâchettes capables de s’adapter aux goûts particuliers de chacun.
Ma critique de la série Stat – Une urgence en BD est maintenant disponible sur Pieuvre.ca
En plus d’œuvrer dans le domaine de la santé, François Paquet, un spécialiste en médecine d’urgence comptant plus de trente années d’expérience, et Yves Lessard, un infirmier nouvellement retraité, partagent une autre passion : la bande dessinée. Depuis 2011, profitant des rares temps libres que leur laisse un métier ayant la fâcheuse manie de devenir accaparant, ils signent ensemble Stat – Une urgence en BD, une série humoristique dans laquelle les deux comparses s’inspirent de leur carrière professionnelle ainsi que d’échanges avec des collègues, des patientes et des patients, pour dépeindre la situation dans les urgences et critiquer lucidement (mais jamais méchamment) un système qu’ils ne connaissent que trop bien.
Ma critique de la réédition anniversaire en 4K de trois grands classiques du septième art est maintenant disponible sur Pieuvre.ca.
Qu’ont en commun North by Northwest, Blazing Saddles et The Terminator? Bien qu’ils proviennent d’époques différentes et soient signés par des réalisateurs qui sont tous devenus des icones d’Hollywood, il s’agit de classiques célébrant un anniversaire cette année, et qui sont disponibles pour la première fois en 4K.
Ma critique de la bande dessinée Red Ketchup: L’agent orange est maintenant disponible sur Pieuvre.ca.
Ayant passé vingt ans en animation suspendue à l’intérieur d’une machine de déshydratation conçue par l’infâme docteur Otto Küntz, Red Ketchup revient à la vie en 2015. Il se rend immédiatement aux bureaux du FBI afin de reprendre du service. Sur place, il découvre avec stupeur que son patron n’est plus Philip G. Sullivan, mais plutôt son ancien collègue, l’agent Peter Plywood. Ce dernier lui confie une mission délicate : enquêter sur Ronald Dump, un milliardaire candidat à l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle soupçonné d’affaires de mœurs, d’évasion fiscale, de fraude, de collusion, et d’espionnage. Red prend alors sa carte de membre du Parti républicain afin de pouvoir s’approcher de sa cible discrètement, mais il devra tout d’abord s’adapter à cette Amérique, qui a bien changée en deux décennies.
Mon test du jeu Horizon Zero Dawn Remastered est maintenant disponible sur Pieuvre.ca.
Horizon Zero Dawn prend place dans un futur éloigné où la civilisation humaine s’est complètement effondrée. Alors que l’humanité est retournée à un mode de vie primitif, les animaux robotiques dominent ce monde postapocalyptique et constituent la principale menace à la survie. On incarne Aloy, une orpheline élevée par Rost, un paria qui l’a entraînée dès son jeune âge à la chasse, l’escalade, et aux techniques de survie. Bien que la jeune femme ait toujours été rejetée par les autres membres de sa tribu, elle n’hésite pas à leur venir en aide lorsqu’ils sont attaqués par des membres de l’Eclipse, une secte sanguinaire et xénophobe, et elle se lancera dans une longue et palpitante aventure pour punir les coupables, et en apprendre davantage sur ses propres origines en cours de route.
Ma critique du film Beetlejuice Beetlejuice est maintenant disponible sur Pieuvre.ca.
Trente-six ans après les événements du premier Beetlejuice, Lydia Deetz anime la très populaire émission paranormale Ghost House produite par son fiancé Rory, dans laquelle elle utilise sa propre expérience avec les fantômes pour faciliter la cohabitation, pas toujours évidente, entre les vivants et les morts. Elle n’est cependant pas en très bons termes avec sa fille Astrid, qui ne croit pas au surnaturel et pense que sa mère profite de la naïveté des gens pour s’enrichir à leurs dépens.
Mon test du jeu vidéo A Quiet Place: The Road Ahead est maintenant disponible sur Pieuvre.ca.
Bien qu’il propose sa propre histoire, plutôt que de reprendre le scénario de l’un des trois films de la série, le jeu d’horreur et de survie A Quiet Place: The Road Ahead prend place dans le même univers que la franchise cinématographique. L’action débute 105 jours après le début de l’invasion de la Terre par les extraterrestres belliqueux à l’ouïe surdéveloppée, mais fort heureusement aveugles. Puisque les humains et leurs armes ne font pas le poids face à ces monstres aussi terrifiants que dangereux et qu’il est préférable d’éviter la confrontation si l’on souhaite demeurer en vie, l’expérience mise sur l’approche furtive davantage que l’action.
Ma critique du film Blink Twice est maintenant disponible sur Pieuvre.ca.
Frida, une serveuse travaillant dans un bar à cocktails de Los Angeles, se rend avec sa colocataire Jess à un gala bénéfice pour la fondation de Slater King, un riche milliardaire et président de la compagnie King-Tech qui, suite à un scandale d’inconduite sexuelle ayant éclaté au grand jour, a été obligé de céder sa place à la tête de l’entreprise. Au cours de la soirée, elle fait la rencontre de l’homme controversé et des atomes crochus se développent entre eux, au point où le PDG déchu l’invite à l’accompagner le soir même sur son île privée, où il se rend avec un groupe d’amis.
Ma critique du film Trap est maintenant disponible sur Pieuvre.ca.
Cooper Abbott travaille comme pompier pour la ville de Philadelphie. Sa fille de 12 ans, Riley, est une grande fan de la chanteuse Lady Raven, et pour la récompenser de ses bonnes notes à l’école, il décide de l’emmener au concert que la vedette de la pop donne en ville. Sur place, il remarque une très forte présence policière, non seulement à l’extérieur, mais aussi à l’intérieur de l’aréna Tanaka. Les forces de l’ordre ne sont pas seulement là pour assurer la sécurité des mélomanes. Les autorités ont en effet reçu une information sérieuse selon laquelle le Boucher, un tueur en série ayant découpé en morceaux chacune de ses 12 victimes et que la police tente d’arrêter, sans succès, depuis maintenant 7 ans, est censé être présent sur les lieux. Sentant le piège se refermer sur lui, Cooper devra trouver un moyen de s’échapper de cette souricière, puisque, sous ses allures de bon père de famille, il est l’homme recherché.
Rédacteur pigiste pour le blogue de Ztélé - Collaborateur au magazine Safarir - Journaliste culturel pour Pieuvre.ca - Évaluateur de jeux vidéos pour HardGamers.com - Blogueur au Huffington Post - Blogueur pour La Vitrine - Critique cinéma pour Le Coin du DVD