$theTitle=wp_title(" - ", false); if($theTitle != "") { ?>
Auteur à gages
Ma critique de la bande dessinée La baroque épopée du monde qui ne voulait plus tourner est maintenant disponible sur Pieuvre.ca.
Désigné pour devenir le prochain Empereur du royaume d’Omnamül, Altek n’a pas particulièrement envie de s’asseoir sur le trône. Épris de démocratie, ce dernier prévoit même que son premier geste lorsqu’il entrera en fonction sera d’abolir carrément le régime impérial pour instaurer une République. Il devra toutefois attendre pour réaliser son rêve, puisqu’un beau soir, pour une raison inconnue, le soleil met une éternité à se coucher, et refuse de se lever le lendemain matin. Tout indique que la lune sur laquelle se trouve le royaume a cessé d’orbiter, ce qui force le report de la cérémonie de couronnement. Afin d’obtenir la clémence des Dieux (qui d’autre peut bien être responsable d’un aussi curieux phénomène?), Altek se voit chargé de sillonner l’Empire afin d’organiser de grandes prières collectives. Malheureusement, il est accompagné dans sa quête par les deux fils de Lompyste, son oncle assoiffé de pouvoir. Sous prétexte d’assurer sa protection, ses cousins sont plutôt chargés de l’éliminer à la première occasion. Débute alors un périlleux périple pour le jeune héritier.
Rédacteur pigiste pour le blogue de Ztélé - Collaborateur au magazine Safarir - Journaliste culturel pour Pieuvre.ca - Évaluateur de jeux vidéos pour HardGamers.com - Blogueur au Huffington Post - Blogueur pour La Vitrine - Critique cinéma pour Le Coin du DVD